Ados & Enfants
Votre ostéopathe vous propose de prendre en charge votre enfant de son plus jeune âge jusqu’à l’adolescence. Les enfants grandissent à leur rythme, se plaignant parfois de douleurs musculo-squelettiques, la plupart du temps sans traumatisme il s’agit de douleurs de croissance mais plusieurs facteurs peuvent être également source de douleurs.
-
Les traumatismes : les chutes et chocs sont nombreux à leur âge, ils peuvent être sans gravité et le corps réussit à les gérer jusqu’au jour où il n’arrive plus à compenser ces contraintes et se traduit par des douleurs. Amener votre enfant faire un bilan préventif chez votre ostéopathe à Montigny-le-Bretonneux permettra de diminuer ou d’éviter l’apparition de ces douleurs.
-
Hyperactivité, troubles du sommeil ou bien de l’attention peuvent traduire un dérèglement de l’axe cranio-sacré (une visite chez votre pédopsychiatre ou neuropédopschychiatre pourra être nécessaire au préalable en accord avec votre pédiatre)
-
La prise en charge de la colonne de votre enfant ou de votre adolescent à la recherche de possibles déformations. Votre ostéopathe s’assurera que le développement de sa colonne se déroule de façon harmonieuse et ce surtout lors des poussées de croissance. Lors d’une déformation on parle de scoliose. On retrouve deux types de scoliose :
* L’attitude scoliotique : non grave améliorée par des séances de kinésithérapie et d’un suivi ostéopathique
* La vraie scoliose : déformations pouvant être graves de la colonne dans les différents plans de l’espace, prise en charge médicale dans un premier temps avec l’aide d’un orthésiste pour le port de corset si nécessaire. Suivi ostéopathique possible en complément.
Suivi orthodontique et ostéopathie : Le côté esthétique mais aussi le traitement de dysfonction de l’occlusodontie vous pousse à entamer un long traitement chez votre orthodontiste. Votre ostéopathe sur Montigny-le-Bretonneux vous propose de prendre en charge votre enfant ou votre adolescent en parallèle de ce traitement de façon à diminuer les douleurs qu’il peut engendrer en améliorant la gestion des contraintes appliquées au crâne.